750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
25 novembre 2009

La Poutringue

Connaissez-vous la Poutringue?

Moi non, jusqu'à Dimanche après-midi. Face à ce plat de prunes cuites au four, délicieuses, avec une légère note d'acidité, les conversations allaient bon train. Jamais je n'avais entendu nommé un plat de prunes une "poutringue", et sans vouloir soutenir Lionel, je croyais que c'était plus une appellation familiale que régionale...

J'ai cherché sur google, qui m'a d'abord proposé de changer l'orthographe en Poutine, poutingue : c'est signe que ce n'est pas très connu quand même...

Puis je suis arrivée sur LA recette : Ce sont bien des prunes cuites au four, tout simplement, mais ce qui m'a le plus fait sourire, c'est le nom du site qui proposait cette recette : gratindauphinois.com !!!

Voici la photo de ce dessert de fruits et le lien pour avoir la vraie recette .................

DSC_0105

                http://www.gratindauphinois.comwww.gratindauphinois.com/recettes/recettes.php?mode=213

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité