750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
29 novembre 2009

Tajine de Poulet aux Dattes et aux Amandes

Merci

à Steph et Gilles

pour ce livre sur les Tajines

DSC_0040

j'ai testé cet après-midi !!!

La recette d'origine est à base d'agneau, je l'ai faite avec du poulet et quelques changements...

Il vous faut :

  • 4 cuisses + 4 hauts de cuisses de Poulet

  • 2 oignons finement hachés

  • 1 càc de curcuma

  • 1 càc de gingembre

  • 1 càc de cannelle

  • 1 c à soupe de miel

  • 1 c à soupe d'huile d'olive

  • 2 c à soupe d'amandes entières

  • 200g de dattes

  • 5 carottes

  • 3 pommes de terre

  • quelques feuilles de persil plat

  • sel, poivre

Faire blondir les oignons dans l'huile d'olive, ajouter le poulet et le faire dorer. Incorporer ensuite les épices et le miel, les dattes et les amandes, et faire colorer encore quelques minutes, puis saupoudrer de persil.

Mettre dans le tajine les légumes crus coupés en gros dés, puis le poulet et son accompagnement. Saler et poivrer.

Enfourner 1h00 à 190°C.

DSC_0019

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les tajines, j'ai déjà fait à peu prés la meme que toi mais avec de l'agneau il me semble.<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité