750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
29 novembre 2009

Clafoutis

DSC_0035

Pour 12 petits Clafoutis ou 1 gros :

  • 300g de cerises du verger (fraîches, congelées ou au sirop)
  • 2 oeufs + 2 jaunes (on gardera les blancs au congélateur pour des meringues...)
  • 50g de beurre
  • 100g de farine de riz (ou de blé)
  • 25 cl de lait (soja, amande ou vache)
  • 125g de sucre roux
  • 1 gousse de vanille

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter doucement la farine, puis le beurre fondu, les grains de la gousse de vanille, et le lait.

Disposer les cerises dans des petits moules. Vous pouvez les mettre entières, moi, je les dénoyaute car mon homme et ma fille préfèrent... Puis verser la préparation sur les cerises et enfourner à 180°C pendant 30 minutes pour les clafoutis individuels, ou 45 minutes pour un gros moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité