750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
2 décembre 2009

Cake Choco-Coco

Voici un cake tiré d'un de mes livres de desserts préféré : "gâteaux de mamie" chez Marabout. J'ai modifié quelques petites proportions pour faire cette recette.

DSC_0100

  • 250g de farine

  • 100g de chocolat noir

  • 3 oeufs

  • 100g de cassonade

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 80g de noix de coco râpée

  • 10cl d'huile d'arachide

  • 6 cuillère à soupe de lait

  • 1 sachet de levure

Râper le chocolat noir et mélanger à la noix de coco.

Battre les oeufs, les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume (dans le livre ils conseillent de battre les blancs en neige, ce que j'ai oublié de faire, et cela n'a pas empêché ce cake de lever...).

Incorporer dans cet ordre la farine+ la levure , l'huile, le mélange choco-cocochoco-coco, le lait.

Verser dans un moule à cake et parsemer de noix de coco râpée. Enfourner à 180°C pendant 10 minutes puis à 150°C pendant encore 35 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'en taillerais bien une petite tranche !!!!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité