750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
16 janvier 2010

Galettes des Rois à 6 Fêves !!!

Quand j'ai proposé à ma fille de m'aider à faire une galette des Rois, elle s'est précipitée dans sa salle de jeux et je l'ai vu revenir avec toutes les fèves des années précédentes. Comme elle a toujours peur de ne pas avoir la fève quand on tire les Rois, elle s'est dit qu'en en mettant 6 dans notre galette, elle augmenterait ses chances... C'est dingue la logique des enfants !!!

Pour changer de  la frangipane classique, j'ai rajouté des fruits rouges.

Pour une galette multi-fève :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

  • 125 g de poudre d’amandes

  • 2 œufs + 1 jaune pour dorer

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 80 g + 10 g de sucre en poudre

  • 70 g de beurre mou

  • 250 g de fruits rouge surgelés

Dans une casserole faire fondre 80g des fruits rouges avec 10 g de sucre afin d'obtenir un coulis. Réserver.

Mélanger au fouet ou au robot les œufs et les sucres, ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et la poudre d’amandes. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte lisse.

Tapisser le plat à tarte d’un rouleau de pâte feuilletée. Piquer la pâte, étaler le coulis de framboises et parsemer du reste des fruits entiers. Ajouter la frangipane. Déposer les fèves. Recouvrir du deuxième rouleau de pâte feuilletée, faires des motifs avec le dos d'un couteau et dorer au jaune d’œuf.

Enfourner 30 minutes à 180°. Servir tiède ou froid. Bon appétit.

photo1

photo3

DSC_0534

DSC_0003

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité