750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
19 janvier 2010

Kouglof ou Robe de Barbie

Ma fille avait vu sur un livre que l'on pouvait faire avec certains gâteaux des décors, des châteaux, des voitures et surtout une robe de princesse Barbie. Je lui avait promis que l'on essaierait. En consultant donc ce livre, je me suis rendue compte qu'il ne s'agissait pas d'un gâteau classique, mais d'un Kouglof, donc un peu plus difficile qu'un gâteau au yaourt...et surtout je n'en ai jamais fait!!! J'ai trouvé différentes recettes sur le net et j'ai adapté à la "sauce" LOLIE. Voici donc la recette et le résultat :

  • 500g de farine

  • 60g de sucre en poudre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 2 oeufs

  • 20 cl de lait tiède

  • 140g de beurre

  • 2 sachets de levure en poudre (pour pain)

  • 10g de sel

  • 130g de raisins secs (trempés dans de l'eau tiède puis égouttés)

  • 40g de fruits confits

Mélanger la levure, le lait, la farine, le sel et le sucre et pétrir pendant au moins 10 minutes. Ajouter ensuite le beurre à température ambiante. Pétrir à nouveau jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé à la pâte. Laisser lever une première fois dans un endroit tiède pendant 1 heure. Pendant ce temps, tremper les raisins secs dans de l'eau ( certains le font dans du Rhum ou du Kirsch). Quand la pâte est bien levée, la pétrir à nouveau et ajouter les raisins égouttés et les fruits confits (roulés dans un peu de farine pour éviter qu'ils ne tombent au fond de la pâte). Mettre dans un moule à Kouglof beurré et laisser lever à nouveau 1 heure. Enfourner ensuite 45 minutes à 200°C.

DSC_0045

DSC_0043

DSC_0041

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour une première il est très bien réussis ! et en plus je vois que Barbie est contente de sa nouvelle robe ...<br /> bon dimanche<br /> bizz
Répondre
A
Superbe ta présentation...Fallait y penser.Bisous.
Répondre
M
Il est bien joli ton kouglof et Barbie doit se régaler. bises Bon Ap chez Mamounette
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité