750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
26 février 2010

Hachis parmentier aux herbes du jardin

C'est en voyant le romarin et le thym citronné du jardin que cette recette m'est venue. J'adore frotter ces herbes entre les doigts et les sentir et ma fille s'amuse maintenant à faire pareil avec la menthe, la sauge, et même les pissenlits ! Elle n'a pas encore testé les orties, mais on le saura vite...

Pour ce hachis parmentier il nous faut

Pour la purée :

  • 5-6 pommes de terre

  • 20 cl de crème fraîche

  • 1 càsoupe de gruyère râpé

  • sel, poivre

  • 1 oeuf

Faire cuire les pommes de terre 25 minutes au cuit-vapeur, coupées en 4 (Faire cuire en même temps les carottes pour le hachis). Les écraser en ajoutant petit à petit la crème, l'oeuf battu puis le gruyère râpé. Saler et poivrer et bien mélanger (j'ai utiliser un fouet). Si la consistance est trop épaisse, rajouter du lait.

DSC_0693

Pour le hachis :

  • 400g de viande de boeuf hachée
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 càsoupe d'huile d'olive
  • 400ml de coulis de tomate
  • 2 carottes
  • Les fameuses herbes du jardin : 1 grosse branche de thym citronné et de romarin

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive pour qu'ils deviennent translucides sans trop griller. Ajouter la viande hachée et cuire 5 minutes à feu vif.

DSC_0697

Ajouter ensuite les carottes coupées en petits dés et la sauce tomate, et enfin les herbes du jardin . Mélanger le tout.

DSC_0700

Dans un plat allant au four, verser d'abord la viande préparée, puis couvrir de purée. Faire gratiner au four à 210°C pendant 20 minutes.

DSC_0704

DSC_0707

Bonne dégustation...

DSC_0709

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummmm... il a l'air vraiment délicieux ce gratin ! je ne connais pas le thym citronné, mais ça donne envie
Répondre
F
Mummm! ça, c'est le plat préféré de mon petit Lucas ! c'est un trés beau plat !
Répondre
S
Je peux venir goûter ? ;)<br /> bisous
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité