750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
17 mars 2010

Tatin d'endive

Cela fait plus de 15 jours que je n'ai pas mis de recette sur mon blog... Il faut dire qu'en ce moment, je travaille à mi-temps... Quoi ??? D'accord, 10 heures par jour, c'est presque un mi-temps, pas tout à fait ...

Bref, pour cette recette, j'ai dû innover un peu car j'avais acheté un peu trop d'endives...  voilà ce qui se passe quand on adore ça... (ou plutôt quand on en est sûr qu'il n'y en a plus dans le frigo alors qu'on en a déjà acheté 3 jours avant...)

J'ai donc fait une salade d'endive avec des dés de pommes et des carrés de fourme d'Ambert (désolée, salade mangée avant d'être photographiée...)

et avec le "reste" j'ai fait des petites tatins.

DSC_0340

Pour cela, il m'a fallu

  • 5 endives coupées en fines lamelles et dont on aura enlevé le coeur (trop amer)

  • 1 càsoupe d'huile d'olive

  • 1 noisette de beurre

  • 1 càsoupe de sucre ou cassonade

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

Faire fondre le beurre et l'huile, et ajouter le sucre, quand il commence à caraméliser, ajouter les endives émincer et faire revenir sur feu vif pendant 15 minutes. Elles doivent être bien dorées.

Les mettre dans des petits moules à tarte et les recouvrir de pâte feuilletée.

Enfourner 15 minutes à 200°C .

DSC_0338

DSC_0342

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faut que je goute ca !!
Répondre
I
Celle-ci, j'aurais bien aimé l'inventer ! trop tard, tu l'as déjà réalisée et savourée ! bravo !
Répondre
M
Super bonne idée et en plus appétissant, moi je fais toujours ou souvent des endives au jambon ou en salade. Donc super !!!! J'adore ton blog <br /> A bientôt
Répondre
M
Superbe recette de tatin !!<br /> Je connaissais et avais déjà fait un tatin d'endives mais celui-ci me paraît encore meilleur !!<br /> <br /> Je note, je prends... et je réalise cette semaine tellement cela me fait envie,<br /> <br /> Merci beaucou, c'est super !!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> A bientôt
Répondre
M
ces tatins sont magnifiques, ça vaut le coup de racheter des endives que l'on a déjà ;)
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité