750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
28 mars 2010

Tarte Blettes - Poulet - Chèvre ou Comment utiliser les restes de la semaine...

DSC_0028

Voici quelques restes de poulet et de blettes qui ne suffisaient pas, à eux seuls, à faire un plat principal, j'ai donc pensé à une tarte salée, qui, servie avec une salade verte, fera même 2 repas !!!

DSC_0001

Pour la pâte à tarte

  • 225g de farine
  • 125g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 càsoupe de flocons d'avoine
  • 1 càc de romarin frais

Pour la garniture

  • quelques blettes cuites à la vapeur et bien égouttées
  • quelques morceaux de poulet émincés
  • du chèvre frais en rondelles
  • 2 petits suisses
  • 2 càsoupe de crème fraîche
  • 2 càsoupe de sauce tomate aux olives

Commencer par faire la pâte brisée en mélangeant le beurre et la farine. quand cela a la texture du sable, ajouter les flocons d'avoine et le romarin, puis casser l'oeuf, et ajouter l'eau froide. On obtient une pâte qu'il ne faut pas trop travailler, et que l'on mettra au frigo quelques minutes.

DSC_0008

Pendant ce temps, brasser la crème et les petits suisse, et les mélanger avec les blettes et le poulet; saler et poivrer et réserver.

Étaler la pâte et la faire cuire "à blanc" en la recouvrant de papier sulfurisé et de grains de riz, de légumes secs, moi j'utilise depuis longtemps des billes en céramique.

DSC_0015

DSC_0016

Faire cuire 12 minutes à 180°C puis encore 10 minutes en enlevant le papier sulfurisé et les billes.

Attendre que la pâte refroidisse légèrement pour y déposer la garniture. Finir en plaçant des ronds de chèvre frais et la sauce tomate.

DSC_0023

Enfourner 25 minutes à 180°C.

DSC_0032

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ton petit passage chez moi, il m'a permis de découvrir ton blog que j'apprécie déjà beaucoup... encore des recettes à tester donc ! ;)
Répondre
T
sympa cette tarte, bonne idée <br /> merci
Répondre
V
très jolie tarte en plus
Répondre
D
Avec des blettes je ne peux qu'aimer!très belle tarte!!biz!!
Répondre
C
magnifique tarte, très jolie utilisation des fonds de frigo
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité