750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
28 avril 2010

Petites Fougasses au Pesto vert et au Speck et Grésins

Sur la base d'une pâte à pain, il est finalement simple de faire des fougasses, je n'avais pas encore essayé mais j'en ferais encore sans hésiter, en faisant varier les garnitures, autant salées que sucrées !!!

Pâte à pain aux olives noires et aux herbes fraîches :

  • 500g de farine (350g blanche, 150g complète)
  • 300ml d'eau tiède
  • 20g de levure de boulanger
  • thym, romarin frais
  • olives noires découpées en petits morceaux

Garniture :

  • Pesto vert
  • Tranches de Speck (jambon cru fumé)

Une fois que la pâte a lever une première fois, façonner de petites boules. Les aplatir et garnir à l'aide d'une petite cuillère, et refermer la pâte à pain en soudant bien les bords.

DSC_0026

Laisser lever encore 15 minutes puis enfourner 20 minutes à 200°C.

DSC_0029

DSC_0032

Grésins ...

Comme il restait un peu de Pâte à pain aux olives et aux herbes, j'ai fait quelques Grésins que j'ai mis à cuire seulement 12 minutes.

DSC_0030

DSC_0043

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sympa ce blog<br /> bravo<br /> bisous
Répondre
N
olala, cette fougasse, une vrai gourmandise, c'est un de mes projets culinaires ça, la fougasse, la tienne est très appétissante et se suffit à elle-même.<br /> Je t'ai tagué sur mon blog, va vite voir !<br /> Bises
Répondre
B
Ca me fait bien envie!
Répondre
T
Humm ça à l'air super bon ! J'adore le pain aux olives et avec ce que tu as mis dedans ça me tente bien.
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité