750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
2 juin 2010

Quiche sans pâte revisitée

Quand j'étais petite, Maman nous faisait de temps en temps une recette Tupperware : la quiche sans pâte. Maintenant, je la comprends mieux, car en rentrant le soir du travail, même avec la meilleure volonté du monde pour satisfaire sa petite famille, elle n'avait pas toujours le temps de cuisiner. Tous les ingrédients de la recette sont en général dans le frigo, c'est ultra simple.

Alors cette recette est maintenant faite pour moi !!!

DSC_0320

J'ai juste rajouté de la tapenade à la pâte, ce qui rend la quiche assez sombre, mais qui lui donne une petite touche d' "été"

  • 1/2 litre de lait

  • 3 oeufs

  • 100g de farine (moi je fais moitié farine, moitié Maïzena)

  • 100g de gruyère râpé

  • sel, poivre

  • Jambon en morceaux (3 tranches)

  • Tapenade (2 cuillères à soupe)

Mélanger les oeufs, la farine puis le lait, le gruyère et le jambon en morceaux. Saler, poivrer. Mettre dans un moule à tarte.

Enfourner 40 minutes à 200°C, c'est tout !!!

DSC_0341

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai adoré tapenade tomate et anchois un delice
Répondre
M
Ca doit être très sympa avec la tapenade !
Répondre
T
Que je comprends ta maman et toi. C'est vrai que le soir : on ouvre le frigo et on avise (et si on pas fait les courses...).<br /> J'aime bien ces quiches sans pâte : sympa l'idée de la tapenade
Répondre
M
Tu as toujours des idées de génie. Hummmmmm cela doit être bon avec de la tapenade ça doit changer de la sempiternelle quiche traditionnelle. Merci et bisous.
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité