750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
17 juin 2010

Petits Cakes salés

Ce soir, je voulais faire un cake aux olives en portions individuelles.

J'avais préparé la pâte, et SURPRISE !!!! Pas d'olives !!! Ni de vertes, ni de noires !!!! Ni dans le frigo, ni dans le placard !!!! Alors il fallait improviser ...

DSC_0737

Pour la pâte de base :

  • 220g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 100g de gruyère râpé
  • 40g de parmesan
  • 1 càsoupe de tapenade noire
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 12 cl de lait 1/2 écrémé

Pour la garniture :

  • Anchois

DSC_0743

  • Coeurs d'artichaut

DSC_0747

  • Tomates confites à l'huile d'Olive

DSC_0740

Mélanger tous les ingrédients. remplir au 3/4 les moules à cakes avec cette pâte et garnir avec les anchois, artichauts ou tomates confites, ou autre produit de votre imagination ...

Enfourner 20 minutes à 180°C.

Vous pouvez bien sûr tout mélanger et faire un seul (gros) cake salé, il faut alors compter environ 50 minutes de cuisson.

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hmmm délicieux ! la couleur est magnifique cuisson parfaite !
Répondre
P
bonjour, je cherche des petites coques blanches comme celles sur tes photos,pourrais tu me dire où tu les as achetées.?<br /> sinon j'aime beaucoup ton blog, moi aussi je me lance dans le blog culinaire!!!
Répondre
S
Ils sont trop mignons tes petits cakes !
Répondre
A
super tes petits cakes ! bravo pour l'inventivité ;-))
Répondre
C
sympa ces petits cakes mon préférè est tomates séchées <br /> bon samedi
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité