750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
24 juin 2010

La fameuse Tarte au Sucre de Josette

Enfin, je publie cette recette !!!

Lors d'un repas en famille j'ai dégusté pour la première fois une tarte au sucre maison, comme je n'en avais jamais mangé. Bien sûr, j'ai immédiatement demandé la recette à Josette. Cela n'a pas été simple car depuis le temps qu'elle fait cette recette, elle a son propre coup de main et c'est parfois de l' "à peu près" pour les proportions.

DSC_0365

Il nous faut :

  • 300g de farine

  • 20g de levure fraîche ou 1 sachet de levure pour pain

  • 3 oeufs

  • 3 càsoupe de lait

  • 1/2 verre d'eau pour délayer la levure

  • 100g de beurre

  • 3 càsoupe de sucre

  • arôme naturel de vanille

  • Pour le dessus de tarte : Quelques lamelles très fines de beurre et du sucre en poudre.

Délayer la levure dans l'eau. Mélanger tous les ingrédients pendant 15-20 minutes environ au pétrin. Laisser lever pendant au moins 1h30, la pâte doit doubler de volume.

Verser ensuite la pâte dans un plat allant au four. Laisser lever encore 1 heure à l'abri des courants d'air.

Juste avant de mettre au four, déposer des lamelles de beurre et parsemer de sucre en poudre.

Enfourner 12 à 14 minutes à 180°C.

DSC_0128

DSC_0367

C'est un régal !!!

DSC_0380

Merci Josette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est j'ai mis le temps mais mainteant que j'ai mon super four je me lance un défi : faire la fameuse tarte au sucre de belle maman....
Répondre
B
Couou<br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog , tu as de jolies recettes . Merci pour ce partage <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Souvenirs d'enfance. C'est un délice, qui se porte bien sur les hanches, mais c'est tellement bon.<br /> MOI, c'est la tarte au sucre de ma Belle-Mère, et je l'a fait avec de la cassonade.<br /> Merci de partager tes bonnes recettes.<br /> Superbes photos qui me donnent envie d'en refaire.<br /> BISES<br /> JO
Répondre
S
Humm, elle donne envie cette tarte!!!
Répondre
M
toute mon enfance!! je ni pense pas à biss en faire merci pour se rappel
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité