750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
12 juillet 2010

150ème message... Gateau au chocolat

Pour moi c'est symbolique, je publie aujourd'hui mon 150ème message !!!

Pour un repas entre copains, je cherchais la recette d'un gâteau au chocolat que j'avais mis sur le blog, et je me suis aperçue que c'était la première recette publiée en novembre 2009 ...

C'est une recette qui a bien plu, et qui, pourquoi pas, pourrait figurer à la carte d'un resto Lyonnais très sympa que je vous invites à découvrir : A Midi la Semaine  16 rue Essling Lyon 3ème.

Bien sûr, j'ai refais quelques photos... et voici cette recette d'un gâteau très chocolat :

DSC_0011

  • 350g de Chocolat

  • 90g de beurre

  • 10 cl de lait (soja, vache, amande...)

  • 100g de crème liquide

  • 5 oeufs

  • 100g de sucre roux

  • 30g de farine

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine.

Chauffer la crème et le lait et y laisser fondre le chocolat hors du feu, puis le beurre. Mélanger le tout avec la préparation oeufs+sucre.

DSC_0005

Verser la pâte dans un moule beurré et enfourner 50 minutes à 180°C ( j'ai rallongé légèrement le temps de cuisson). Déguster tiède ou froid ...

DSC_0013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton blog, le gâteau au chocolat parait aussi bon que le fondant au chocolat du restaurant "A MIDI LA SEMAINE"<br /> bon courage
Répondre
P
Déjà j'adore ton gâteau au chocolat, j'adore aussi ton blog et bien sur tes photos!!! et la J'ADORE ton commentaire! Merci bcp bcp Aurélie. Bises
Répondre
P
Déjà j'adore ton gâteau au chocolat, j'adore aussi ton blog et bien sur tes photos!!! et la J'ADORE ton commentaire! Merci bcp bcp Aurélie. Bises
Répondre
E
Quel beau gâteau gourmand avec sa croûte sucrée...
Répondre
S
bravo pour ton 150ieme message! tres beau gateau au chocolat :)
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité