750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
15 juillet 2010

Terrine de Poulet aux Olives et au Cassis

DSC_0033

Voici une recette tirée du magazine Elle à table, que j'ai un peu fait évoluée (j'avais du cassis au jardin et je trouvais sympa de colorer un peu cette terrine...). C'est assez rapide à faire et surtout très frais l'été.

DSC_0054

Voici donc ce que j'ai utilisé:

  • 6 blancs de poulet

  • 1/2 boite d'olives noires dénoyautées

  • 150g de crème fraîche

  • 4 tranches de pain de mie

  • 3 oeufs

  • 1 càsoupe d'huile d'olive

  • 1/2 càc de muscade

  • 1/2 càc de piment doux

  • 1 càc de poivre

  • 2 càc de fleur de sel de guérande

  • 3 brins de thym

Couper 2 blancs de poulet en longues lanières d'1 cm d'épais. Couper quelques olives grossièrement et en garder quelques unes entières, et les mettre de côté.

Mixer le reste du poulet avec tous les autres ingrédients.

Huiler un moule à cake et verser une couche de préparation au poulet, déposer dessus des olives entieres et hachées, puis quelques baies de cassis et quelques lanières de poulet, recouvrir d'une couche de préparation au poulet. Ainsi de suite et finir par une couche de préparation au poulet.

Couvrir d'un papier alu et enfourner 1h30 à 180°C, puis enlever le papier et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Laisser refroidir.

DSC_0030

DSC_0052

Bon appétit...

DSC_0041

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie terrine!!!!
Répondre
T
ça a l'air terrible !! je note !
Répondre
N
Cette terrine allie originalité et surprise ! Je suis dans ma phase terrine froide moi aussi, la tienne est très tentante...<br /> Quelle est la quantité de cassis que tu utilises stp ?<br /> Bises
Répondre
T
Quelle superbe idée de mettre du cassis : étonnant et tentant : je note.
Répondre
M
j'étais là le jour de la dégustation et aie! aie! c'était frais et légér, quelle saveur, quel mélange audacieux !!! Merci Lolie pour ce superbe 13 juillet!!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité