750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
7 septembre 2010

Millefeuille de Polenta

Pour utiliser des restes de ratatouille, ou tout simplement pour changer des pâtes et du riz, je cuisine régulièrement de la Polenta. Il m’a fallu un moment pour cela, car les souvenirs que j’en avais de la cantine ne m’incitaient guère à en remanger…

J’ai donc pris l’habitude de la cuisiner en y ajoutant un peu de parmesan et de gruyère râpé. Allez savoir pourquoi, c’est meilleur …

Pour cette recette, j’ai utilisé :

· 1 verre de Polenta à cuisson express

· 3 verres d’eau salée

· 1 càsoupe de Parmesan

· 1càsoupe de gruyère râpé

· Poivre

· Ratatouille

Faire cuire la Polenta 7 minutes dans l’eau bouillante salée en remuant régulièrement (attention sinon aux projections !!!). Ajouter le fromage pendant la dernière minute.

DSC_0077

Étaler sur une plaque et laisser refroidir.

DSC_0088

A l’aide d’un emporte-pièce, découper des morceaux de Polenta et les « monter » en millefeuille :

1 couche de Polenta – 1 couche de Ratatouille – 1 couche de Polenta.

DSC_0118

DSC_0124

Pour servir bien chaud vous pouvez « monter » ce millefeuille avec les ingrédients chauds, mais vous pouvez aussi tout faire à froid puis réchauffer au four (traditionnel ou micro-onde).

DSC_0141

C’est donc une recette qui peut être faite à l’avance !!! Pratique pour rester avec ses convives …

DSC_0137

Bon appétit …

J'en profite pour souhaiter un Bon anniversaire à l'Homme de ma Vie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est génial ça ! moi qui n'aime pas spécialement la polenta mais mon Doudou adore, je n'avait jamais pensé à la faire en emporte pièce , c'est une bonne idée !
Répondre
M
sympa la nouvelle présentation de ton blog, merci pour cette idée de polente, reste plus qu'à acheter des emporte-pièces!!!!
Répondre
C
Très mignons ces petits mille-feuilles, je note, c'est une super idée d'entrée!
Répondre
A
ils sont super beaux tes millefeuilles bravo ! ;-))
Répondre
C
magnifique , superbe idée , belle présentation <br /> je note tout de suite<br /> bonne soirée
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité