750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
9 octobre 2010

Moules marinières !!!

A midi, c'est Moules/Frites à la maison !!! C'est la première fois que je fais la sauce moi-même ...

DSC_0018__2_

J'ai utilisé :

  • 2 ails
  • 2 oignons
  • 1 énorme bouquet de persil
  • 3 branches de thym
  • 1 noix de beurre
  • Poivre
  • et des moules (mon mari avait prévu 2kg400 pour nous trois ... Cela faisait beaucoup tout de même !!! )

Hacher les herbes

DSC_0009__4_

Laver les moules à l'eau du robinet et jeter toutes celles qui restent ouvertes.

Dans un grande marmite, faire fondre le beurre et faire "suer" les oignons et l'ail.

DSC_0010__2_

Quand ils deviennent transparent, rajouter les herbes, les moules et brasser. Les moules vont s'ouvrir petit à petit et rendre leur jus, d'où l'importance de ne PAS saler !!!

DSC_0012__2_

Faire revenir 7-8 minutes à feu vif, puis tenir au chaud.

DSC_0014__2_

DSC_0021

Avec une poignée de frites, c'est un régal !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam j'adore les moules frites ... par contre je n'aurais pas été contente de l'achat non plus .. mais en sens inverse car ici c'est comme au resto (belge) : 1 bon kilo de moules par personne
Répondre
M
merci, j'avais tendance à faire les moules en y ajouter de la crème et du vin blanc, mais pour mes petits loups, c'est mieux comme tu fais, je vais donc essayer avec du beurre végétal pour mon fils David!!Merci!!
Répondre
C
le plat préféré de ma poupée ! elle se serait régalée !<br /> bises
Répondre
C
miam miam des moules , bien parfumés , j'adore<br /> bon samedi
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité