750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
10 octobre 2010

Gateau d'anniversaire

 

 

 

Pour les 6 ans de Carla, j'avais fait plusieurs desserts dont ces gâteaux très simples, au chocolat recouverts de pâte d'amandes.

DSC_0017

DSC_0181

 

Voici les ingrédients :

  • 125g de sucre

  • 80g de farine

  • 20g de cacao en poudre

  • 20g de poudre d'amandes

  • 4 oeufs

  • 1 sachet de levure

  • 1 bloc de pâte d'amandes.

Battre les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et le cacao. Verser dans un moule à gâteau rond.

Enfourner 25 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant de démouler.

Pendant ce temps, étaler la pâte d'amande avec un rouleau à pâtisserie en farinant si besoin.

DSC_0006

DSC_0023

Déposer la pâte d'amande sur le gâteau refroidi, et décorer avec de la pâte d'amandes colorée de quelques gouttes de colorant rouge, et mise dans un moule Hello kitty (moi j'ai pris les moules de pâte à modeler de Carla...)

 

DSC_0113

 

Petite variante pour la fête en famille, j'avais refait la même recette de gâteau, mais j'avais mis une càsoupe de confiture du verger sur la pâte d'amandes, et mixer une poignée de pistaches non salées, pour mettre dessus. 

DSC_0184

 

DSC_0293

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très mignon!!
Répondre
C
superbe tes gâteaux j'aime beaucoup l'idée des pistaches<br /> bravo<br /> bonne soirée
Répondre
R
Délicieux !! Joyeux Anniversaire Grande Carla !!
Répondre
K
trop mignons
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité