750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
13 octobre 2010

Mc Lolie Pancetta

Aujourd'hui, Mercredi, j'avais envie de tester un nouvel hamburger maison, et comme j'ai eu un super bouquin à ce sujet pour mon anniversaire, c'était l'occasion rêvée. J'ai fait le pain moi-même cette fois !!! C'était vraiment Bon !!!

9ad98061d3e8275e90891c2b07c8a71d_300x300

(On peut le trouver facilement sur Alapage.com)

Voici donc une nouvelle version du Mc Lolie, avec de la Pancetta, car il n'y avait pas de Bacon dans le frigo...

DSC_0293

Pour les steaks,

  • 300g de viande de boeuf hachée
  • 2 biscottes émiettée
  • 1 oeuf
  • 1 càsoupe d'huile d'olive
  • 2 càsoupe de coulis de tomate
  • 1 càc d'origan
  • sel, poivre

Battre l'oeuf puis mélanger tous les ingrédients dans un saladier, puis former des steaks en les aplatissant entre les mains. Faire cuire à feu vif dans une poêle et réserver.

Pour le pain,

  • 360g de farine
  • 200ml de lait
  • 10g de levure fraîche
  • 15g de sucre en poudre
  • 20g de beurre mou
  • 2g de sel
  • 2 càc de jus de citron
  • graines de sésame et de lin

DSC_0261 DSC_0268

Pétrir tous les éléments pendant au moins 5 minutes. Diviser cette pâte en 5 pâtons et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser lever 50 minutes à température ambiante.

15 minutes avant la fin de la levée, préchauffer le four à chaleur tournante à 210°C avec un récipient d'eau.

Mouiller à peine le dessus des pains au doigt pour déposer quelques graines de sésame ou de lin.

Enfourner 11 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

DSC_0267

Pour la garniture,

  • Ketchup
  • Moutarde Savora
  • 1 oignon rouge
  • 1 tomate
  • 4-5 feuilles de salade
  • graines germées d'Alfafa
  • tranches de fromage fondu pour hamburger
  • 10 tranches fines de Pancetta

Faire griller à sec les tranches de pancetta puis les déposer sur du papier absorbant.

DSC_0285

Montage presque terminé ...

DSC_0291

Idéal avec des "Lolitoes" Maison et un petit Brownie en dessert ...

Merci Steph et Gilles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai le même livre que toi !!! ton burger a l'air super bon en tout cas !!!
Répondre
J
J'en ai fait aussi cette semaine ! bravo pour tes pains maison !<br /> Bon samedi <br /> Jéro
Répondre
M
Super !! j'adore les faire maison !! c'est beaucoup mieux que le Mac Crado !! ^^
Répondre
G
Un hamburger entièrement fait maison, c'est vraiment très bon!<br /> Le tien est très réussi!
Répondre
C
waouh ils sont magnifiques tes mc Lolie , mes enfants qui me réclame des hamburgers maison ta recette tombe bien<br /> bonne soirée
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité