750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
18 octobre 2010

Moussaka

Ce matin, malgré le brouillard, on apercevait les dernières aubergines au jardin.

DSC_0103

Plutôt qu'une énième ratatouille, j'ai eu envie d'une Moussaka !!!

Voici les ingrédients que j'ai utilisé :

  • 400g de viande de boeuf hachée surgelée

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 4 càsoupe de coulis de tomate

  • thym, origan

  • 1 quignon de pain sec

  • 1 oeuf

  • sel, poivre

  • huile d'olive

  • 1/2 litre de lait

  • 30g de parmesan fraîchement râpé

  • 1 càc de muscade

  • 2 càsoupe de farine complète

  • 30g de beurre

DSC_0135

Faire dorer l'ail et l'oignon dans un filet d'huile d'olive, puis ajouter la viande hachée, le thym et l'origan. Saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes environ. Mettre cette préparation dans un saladier, puis quand elle a un peu refroidi, ajouter un oeuf battu et bien mélanger.

DSC_0124

Faire revenir les aubergines coupées en rondelles avec 2 càsoupe d'huile d'olive pendant environ 15 minutes, pour qu'elles soient bien dorées.

DSC_0125

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, préparer la béchamel en faisant fondre le beurre. Mettre ensuite la farine, la muscade puis saler et poivrer. Verser petit à petit le lait, et faire épaissir sur feu doux.

Dans un plat allant au four, émietter le pain sec, puis disposer la moitié des aubergines. Recouvrir de viande puis de béchamel, et finir par le parmesan râpé.

DSC_0140

Enfourner 40 minutes.

DSC_0141

DSC_0150

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne terriblement envie !
Répondre
D
Ca me fais penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fais,ta recette est excellente!!!J'adore!!Bisous!!
Répondre
V
Humm, que j'aime la Moussaka. C'est un vrai régal.
Répondre
D
excellent choix, j'arrive<br /> bises et merci aussi de ta visite<br /> Delphine
Répondre
A
la grèce dans nos assiettes...une autre manière de voyager ;)
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité