750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
22 octobre 2010

Gateau au Chocolat tout léger, sans beurre ...

Enfin une recette à la fois gourmande et légère. Je l'avais repérée dans un magasine, et je l'ai un peu changée...

DSC_0087

Les ingrédients :

  • 4 oeufs

  • 120g de sucre

  • 130g de chocolat à dessert

  • 50g de poudre d'amandes

  • 10 cl de crème fraîche

  • 1 càsoupe de lait

  • 1 càsoupe de farine de châtaigne (farine blanche sinon)

Séparer blancs et jaunes d'oeufs. Ajouter aux blancs le sucre, et les monter en neige ferme.

DSC_0270

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer le lait et la crème sans faire bouillir, et y faire fondre le chocolat. Hors du feu, ajouter les jaunes un par un, puis la farine et la poudre d'amandes. Incorporer aux blancs en neige.

Verser dans un moule allant au four et cuire 27 minutes.

Attendre quelques minutes avant de démouler.

DSC_0004

DSC_0096

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la texture à l'air extra mais euh combien de gramme pour le chocolat stp??
Répondre
M
Rien à dire : parfait tu me fais saliver !
Répondre
C
De la légereté mais beaucoup de gourmandise dans ce délicieux gâteau au chocolat, je suis fan!!
Répondre
D
Tout léger et super bon!!Bon week-end!!Bisous!!
Répondre
C
hummmm je prendrais bien une part pour mon dessert<br /> en plus léger j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité