750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
23 octobre 2010

Terrine de poisson

J'aime beaucoup les terrines froides en entrée...

DSC_0149

Pour cette entrée, j'ai utilisé du poisson frais, mais on peut tout aussi bien prendre du surgelé.

Voici les ingrédients que j'ai utilisé :

  • 800g de merlan
  • 1 verre de lait
  • 1/4 de baguette de pain sec
  • 25cl de crème fraîche liquide
  • 2 oeufs + 2 blancs
  • herbes fraîches : ciboulette, estragon, persil plat et frisé
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 170°C (pour cette recette, j'ai utilisé le four traditionnel, pas à chaleur tournante).

Garder 2 filets de poisson entiers que l'on coupera en gros dés, et mixer le reste. Faire tremper le pain sec dans le lait.

Battre 2 blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajouter au poisson mixé la crème, le pain, les oeufs, les herbes. Saler et poivrer.

Dans un grand saladier, mélanger cette préparation avec les dés de poisson.

Verser dans un moule à cake et mettre au four 1h15 à 170°C.

DSC_0151

J'ai accompagné cette terrine d'une mayonnaise maison au vinaigre balsamique.

DSC_0146

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne méga envie !
Répondre
D
Quelle jolie recette,avec une belle mayonnaise qui me fait craquer!!Bisous!!
Répondre
M
j'adore ce genre de recettes !
Répondre
C
Direct dans mes favoris !!!
Répondre
J
superbe cette terrine !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité