750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
24 octobre 2010

Bavarois à la crème de Marrons

Voici un petit dessert improvisé pour les 3 ans de Lucien !!!

DSC_0191

J'ai ainsi testé le cercle à pâtisserie que j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire... (MERCI !!!)

Pour la génoise :

J'ai essayé de changé un peu ma recette du gâteau roulé

  • 60g de sucre

  • 30g de farine

  • 2 oeufs

  • 30g de poudre d'amandes

  • 1 casoupe de cacao

  • 2 càsoupe de crème de marrons

J'ai volontairement diminué les proportions car je voulais un petit Bavarois de 22 cm de diamètre.

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs et le sucre, puis rajouter la farine, la poudre d'amandes, le cacao et enfin la crème de marrons. Enfourner 11 minutes et laisser refroidir.

DSC_0230

Pour le Bavarois :

  • 200g de crème de marrons + quelques cuillères pour le nappage

  • 300ml de lait

  • 2 g d'Agar Agar

Faire chauffer le lait, ajouter l'Agar Agar et porter à ébullition. Bien mélanger à la crème de marrons et laisser refroidir en brassant de temps en temps.

Une fois la préparation refroidie, la verser sur la génoise, et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Je me suis servie de l'Agar Agar suivant les proportions recommandées par Cléa dans son livre sur le sujet (merci ALAPAGE) à savoir 2g pour 1/2 litre de liquide.

Au moment de servir, napper le bavarois de crème de marrons.

DSC_0188

DSC_0227

C'est de saison !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de finir de dîner mais je prendrais bien une part de ton bavarois. Il à vraiment l'air délicieux et la génoise bien moelleuse...
Répondre
K
les photos en coupe sont sublimes
Répondre
M
Perso je suis fan de crème de marrons alors ce bavarois à tout pour me séduire !!!
Répondre
S
Alors là je suis fan de crème de marron !!!
Répondre
O
J'ai un petit quelque chose pour toi chez moi.<br /> http://envieculinaire.canalblog.com/archives/2010/10/24/19418766.html#comments<br /> <br /> Bise.
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité