750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
15 novembre 2010

Pains au chocolat

Voici une recette prise sur le blog lecoinrepaslecoinrepas.

Je fais souvent des brioches pour le petit dèj', mais je n'avais encore jamais essayer les pains au chocolat, car je trouvait que la préparation était trop longue. Avec cette recette, je suis ravie, ils sont bons et assez rapides à faire (en tout cas pas plus long qu'une brioche). En plus, je me suis servie de ma MAP !!! Cela faisait longtemps...

Pour 13 pains au chocolat :

  • 500 a 525 g de farine

  • 1 CC de sel

  • 2 sachets de levure instantanée (Briochin), sinon 1 CS  de levure instantanée

  • 240 ml de lait tiède

  • 80 g de sucre 

  • 160 g de beurre mou

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 jaune d'oeuf pour dorer

  • Chocolat noir (1 tablette)

Mettre dans la cuve de la MAP (Machine A Pain) le lait tiède, le sel, le sucre, le beurre puis la levure. Mettre le programme "pétrissage" ou "pâte levée".

Pétrir ensuite le "pâton" pour le dégazer. l'étaler comme une pâte brisée, et découper de grandes bandes. Poser une barre de chocolat en bordure puis rouler.

DSC_0044

DSC_0047

Laisser lever encore 40 minutes.

DSC_0042

Dorer à l'oeuf mélangé au sucre vanillé.

Enfourner 12 à 15 minutes à 220°C. Attention, ils colorent très vite !!! (j'ai placé dessus une feuille de papier aluminium avant la fin de la cuisson)

DSC_0062

DSC_0059

DSC_0061

Vraiment, tout le monde a adoré!!! je recommencerais !!!

DSC_0075

Bon petit Dej' ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je les ai réalisé ! Ils sont moins beaux que les tiens mais ils étaient délicieux !<br /> <br /> Je les ai publié ce matin même ^^<br /> <br /> ❤ Bises et bonne journée ❤
Répondre
S
superbeeeeee!!!!!!!!!
Répondre
S
hummm je decouvre ton blog , il est tres beau !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Miammmmmmmmmm je découvre ta recette via le jeu interblogs !!!! Je met de coté !!!<br /> <br /> A tester en urgence !! ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
ça y est ! Je les ai fait. Je mets la recette demain sur mon blog.<br /> Merci! ils étaient super bon.<br /> <br /> Bises,
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité