750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
7 décembre 2010

Tatin d'endives

Encore des endives !!!!!

Cette fois, j'ai fait une tatin avec des endives entières.

DSC_0100

Préchauffer le four à 190°C.

Préparer la pâte brisée salée :

  • 225g de farine
  • 125g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf

Mélanger le beurre et la farine,  quand cela a la texture du sable, ajouter le sel , puis casser l'oeuf. Ajouter au besoin quelques gouttes d'eau froide si le mélange reste trop sableux. On obtient une pâte qu'il ne faut pas trop travailler, et que l'on mettra au frigo quelques minutes.

Laver les endives, enlever le tubercule et les  couper en deux.

Dans un plat allant au four, mettre des petits dés (30g)  de beurre et la cassonade (50g).  Déposer dessus les endives fendues, saler poivrer. Étaler la pâte et recouvrir les endives.

DSC_0109

Enfourner 45 minutes, attendre environ 5 minutes puis retourner sur un plat de présentation.

DSC_0102

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm c'est original et sa change <br /> Super idée<br /> Mercii tout plein <br /> Bisous mimi
Répondre
O
J'ai vu cette recette la semaine derniere dans un magasine... La page est découpée, y'a plus qu'à tester !!! <br /> Je ferai un mix de recettes .. Miam !
Répondre
S
Miam des bonnes endives caramélisées !!!! Je suis fan !
Répondre
M
Bonne idée ce tatin !! J'essaye rapidement !!Merci Lollie ! ET j'ai fait hier un gratin d'endives sans avoir lu ton post...mais avec...beaucoup de jus.... donc, je tenterai la passoire et la cuisson la veille !MErci
Répondre
D
Maintes fois testée avec succès : la tatin de tomates. Faut que je change de légumes, merci pour l'idée !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité