750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
13 décembre 2010

Gratin dauphinois aménagé...

OK, il n'a rien de Dauphinois, si ce n'est la technique : J'ai remplacé les Pommes de Terre par des Patates Douces ...

DSC_0172__2_

Pour ce gratin plus "coloré", j'ai utilisé :

  • 4 grosses patates douces

  • 50cl de crème fraîche

  • 30cl de lait

  • sel, poivre

Préchauffer le four à 190°C.

Peler les légumes et les couper en rondelles épaisses dans un plat à gratin. Saler et poivrer.

Verser le lait mélangé à la crème et assaisonner à nouveau.

Enfourner 1 heure.

DSC_0174__2_

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'acheter des patates douces....et je vais essayer cette recette qui m'a l'air très appétissante!!!! Bise
Répondre
M
Il fallait y penser : j'aime beaucoup le gratin dauphinois : c'est tellement bon, mais là une version patate douce avec du canard confit je m'y vois déjà.<br /> Bises
Répondre
M
Hummm c'est tellement bon <br /> Bisous mimi
Répondre
J
sympa et original bravo!
Répondre
C
bonne idée originale !<br /> bises
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité