750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
23 décembre 2010

Cupcakes de Noël

Grande amatrice de chocolat et de crème de marron, quand j'ai vu le concours sur le blog cupcakeista l'idée de cette recette m'est venue assez facilement ...

DSC_0246

cupcake_no_l

Pour 18 petits cupcakes :

  • 100g de sucre

  • 100g de beurre

  • 100g de chocolat noir a dessert

  • 120g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 120g de crème fraîche liquide

  • 2 oeufs

Préchauffer le four à 200°C.

Faire chauffer la crème et y faire fondre le chocolat.

Battre le sucre et le beurre, puis ajouter les oeufs. Mélanger quelques minutes pour que le mélange soit bien lisse. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis le chocolat.

Enfourner 18 minutes. Laisser refroidir.

Pour le glaçage :

  • 100g de crème de marron

  • 100g de chocolat noir a dessert

  • 30g de beurre

Faire fondre le chocolat avec le beurre, laisser refroidir un peu puis fouetter le tout avec la crème de marron.

DSC_0250__2_

Mettre dans une poche à douille et décorer les petits cupcakes.

DSC_0235__2_

Petite variante : avant de les faire cuire, on peut rajouter une petite noix de crème de marron dans chaque muffin, ce qui rendra leur coeur encore plus moelleux... Avis aux amateurs ...

DSC_0243__2_

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'aime pas la creme de marron mais bonne chance pr le concours je les toruves très jolis !! et joyeux noel a toi !<br /> bises
Répondre
M
C'est festif et régressif à souhait : j'adore<br /> Très bonnes fêtes<br /> Bises
Répondre
D
humm sa doit etre bien bon merci,biz
Répondre
A
tres joli joyeux noel a tous
Répondre
K
un très beau Noël!!!<br /> mange pas trop de ces chefs d'oeuvres
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité