750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
28 décembre 2010

Oranges confites

DSC_0312__2_

Je n'avais encore jamais essayé de faire des écorces d'oranges confites, je me suis inspirée de différentes recettes et pour finir voici la mienne :

  • 2 oranges non traitées (idéales : Bio)

  • le poids des écorces en sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

Laver, peler les oranges et les couper en longues lamelles.

Plonger les écorces 4 minutes dans l'eau bouillante, puis jeter l'eau. Les faire blanchir à nouveau 4 minutes et les égoutter.

Peser alors ces écorces blanchies et ajouter le même poids en sucre et mettre à "confire" dans la casserole avec le sucre vanillé sur feu doux pendant environ 30 minutes.

DSC_0308

Verser sur du papier sulfurisé et laisser refroidir.

DSC_0314__2_

Rouler ensuite dans un peu de sucre en poudre, ou tremper dans du chocolat fondu, noir ou blanc... chacun ses goûts...

DSC_0319__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je garde ta recette sous le coude<br /> j'adore les orangettes!!
Répondre
D
Mmmh, avec du chocolat... :-)<br /> Tj un délice de faire soi-même ce genre de gourmandise !
Répondre
D
Quelles sont belles!!!!!J'adore!!!Bisous!!!!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité