750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
5 janvier 2011

Gateau au yaourt Pomme-Pépites de Chocolat

Panne de balance électrique : Piles H.S ..., alors on ressort le bon vieux pot de yaourt pour faire un gâteau !!!

DSC_0172

J'ai repris ma recette de base ici, mais j'ai allégé en farine... Ce qui nous donne :

  • 1 pot de yaourt nature

  • 2 pots de sucre

  • 3 pots de farine (1 de farine complète et 2 de farine blanche)

  • 1 pot d'huile d'arachide

  • 3 oeufs

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1/2 sachet de levure

  • 2 petites pommes

  • 1/2 pot de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs et les sucres, puis incorporer la farine, la levure, le yaourt et l'huile.

Couper en dés les pommes, et les ajouter au mélange précédent avec les pépites. Verser dans un moule à gâteau légèrement huilé.

Mettre au four 45 minutes.

DSC_0181

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ca ne rate jamais ces gâteaux ils sont toujours délicieux :) bises
Répondre
K
un classique mais qu'est ce que c'est bon!!!
Répondre
D
Pas de balance c'est pour moi un cauchemar et tu t'en tire très très bien avec ce jolie gâteau très gourmand !
Répondre
C
Rien de meilleur qu'un bon classique !
Répondre
F
J'adore... simple et efficace.Comme j'aime. Je découvre ton blog, il est génial. bonne soirée
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité