750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
6 janvier 2011

Galette des rois à la pralinoise ...

A Noël, tout le monde a adoré les mendiants au chocolat, surtout ceux à la pralinoise... J'ai donc eu l'idée d'en incorporer à une galette des Rois...

DSC_0383

Pour cette galette très gourmande :

  • 2 pâtes feuilletées

  • 100g de beurre

  • 180g de sucre

  • 2 oeufs + 1 pour dorer

  • 1 tablette de pralinoise (170g)

  • 200g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et le chocolat tout doucement. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter les amandes puis le chocolat fondu.

Laisser refroidir.

DSC_0376

Etaler la première pâte feuilletée. Déposer la frangipane au centre en s'aidant si besoin d'un cercle à patisserie. Dorer le pourtour de la pâte feuilletée, déposer la fêve et recouvrir de la deuxième pâte feuilletée.

DSC_0398

A l'aide d'un couvercle, ou du cercle à patisserie, écraser légèrement la galette pour souder les 2 pâtes et pour éviter que la garniture ne s'échappe à la cuisson...

Décorer ensuite à l'aide d'un couteau les bords et le dessus de la galette.

Enfourner 30 minutes à 200°C.

DSC_0395

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment très belle ta galette, au chocolat en plus j'aurais du y penser aussi ! Pour information, après ta visite sur mon blog j'ai découvert le tiens que j'apprécie beaucopu, donc je vais le mettre en lien sur le mien... A bientôt pour de nouvelles recettes.
Répondre
M
c'est super original : en plus ça doit être délicieux : je note il faut que j'essaye.<br /> Bises
Répondre
D
A la pralinoise ça doit être super!!!!Bisous!!!
Répondre
S
MMhhh, je viens de découvrir ton blog; Les recettes et les photos sont magnifiques ! Je pense que je vais devenir fan! bonne soirée
Répondre
K
elle est magnifique !!! bravo
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité