750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
18 janvier 2011

Rhum maison

J'aime le fait-maison, alors je prépare de temps en temps quelques alcools . Cette fois, j'ai fait du rhum à ma façon(enfin, c'est une recette de famille...) et avec une préparation d'épices achetée chez Alice Délice.

DSC_0007

  • 1 préparation pour rhum arrangé (Coco, mangue, ananas, banane, vanille... )1005972_200

  • 1,5l de rhum (2/3)

  • 75 cl de sirop de sucre de canne (1/3)

  • 3 càsoupe de sirop de vanille Bigallet

  • 2 gousses de vanille fenduesDSC_0180

Mélanger tous les ingrédients dans un grand récipient et laisser macérer 1 mois au moins.

DSC_0018

Filtrer ensuite ce mélange dont l'odeur transporte dans les îles... J'ai utilisé des filtres à café, tout simplement. C'est un peu long mais le rhum est ensuite limpide et se conserve vraiment bien.

DSC_0015

A consommer avec modération ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me fait penser que j'ai gardé une bouteille vide pour faire un rhum !<br /> Très sympa le rhum maison : j'ai d'ailleurs un Alice Délice près de chez moi.<br /> Bises
Répondre
C
alors là chapeau <br /> je n'ai jamais fait d'alcool maison<br /> bonne soirée
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
D
Avec modération,faut voir!!!Il m'a l'air bien délicieux!!!!!Bisous!!!
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité