750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
21 janvier 2011

Petits pois / Carotte revisités ...

Voici une autre façon de manger les classiques petits-pois carotte.

DSC_0019

J'ai utilisé une pâte à pancake, en allégeant un peu la quantité de farine, car j'utilise les légumes en purée...

Pour la pâte des 2 types de "pancakes" :

  • 4 oeufs

  • 100g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 20cl de crème fraîche

  • 20 cl de lait 1/2 écrémé

Mélanger au fouet tous ces ingrédients, puis diviser la pâte en 2.

Pancakes Petit Pois

  • 200g de petits pois en conserve (frais c'est meilleur, mais ce n'est pas encore la saison...)

  • 40g de parmesan (que l'on râpera)

  • 1 oignon

  • sel, poivre

DSC_0005

DSC_0034

Bon appétit ...

Garder quelques petits pois de côté pour ajouter à la pâte au dernier moment.

Faire revenir dans une noisette de beurre les petits pois égouttés et l'oignon émincé. Saler, poivrer puis mixer avec la pâte à pancake et le parmesan râpé.

DSC_0002

Faire cuire comme des blinis dans une poêle huilée, 1 à 2 minutes de chaque côté.

DSC_0014

Pancakes Carotte

DSC_0028__2_

  • 200g de carottes cuites

  • 10 lardons

  • poivre

  • 40g de gruyère râpé

Même procédé : 

Garder quelques carottes de côté pour les ajouter à la pâte juste avant la cuisson.

Faire revenir dans une poêle les carottes et les lardons. Poivrer puis mixer avec la pâte à pancake et le gruyère râpé.

DSC_0006

Faire cuire comme des blinis dans une poêle huilée, 1 à 2 minutes de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore je garde l'idée de celle à la carotte<br /> bon samedi
Répondre
M
C'est génial cette idée de revisite !<br /> tu me tentes et je pense que mes filles vont adorer.<br /> Bises
Répondre
M
génial cette idée !!!
Répondre
C
Géniale cette idée !!!
Répondre
P
Bonne idée et pancakes top santé avec des légumes !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité