750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
28 janvier 2011

Pâtes fraîches Maison : recette de base

Je ne sais pas si ce message est à classer dans la rubrique photo ou recette, car à vrai dire, la recette est brève...

1 oeuf pour 100g de farine

C'est tout ! Point barre !!! Alors les photos vous donneront j'espère plus envie que la liste, simple, des ingrédients...

DSC_0003NB

Passer la pâte pétrie à la main dans la machine à pâte, de façon à avoir une pâte de plus en plus fine ...

DSC_0009

Ensuite, c'est selon votre envie : Tagliatelles ...

DSC_0017

DSC_0022__2_

ou Spaghettis ...

DSC_0012

Un jeu d'enfant !!!

L'avantage, c'est que ces pâtes cuisent en 3-4 minutes !!!

DSC_0024__2_

C'est le moment de ressortir les petits glaçons de basilic faits cet été !!!

DSC_0027__3_

Ahhh , des pâtes encore des pâtes !!!!

DSC_0031

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai envie de cette machine depuis un moment déjà et rien qu'à voir tes pâtes, l'envie est plus forte. A bientôt.
Répondre
K
trop belles tes pates!!!<br /> cela donne envie de se lancer dans la confection!!
Répondre
C
il faut vraiment que j'achète une machine à pâtes<br /> bonne soirée
Répondre
M
Tu me donnes envie de ressortir ma machine qui m'appelle du fond du cellier ! Bonne soirée !
Répondre
M
Rien de mieux que des pâtes maison !! et l'idée des cubes au basilic est très bonne !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité