750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
1 février 2011

Lasagnes Vertes aux épinards et au saumon

Depuis que j'ai retrouvé la machine à pâte, je teste toute sorte de variantes...

DSC_0065__3_

Pour ces lasagnes, j'ai utilisé :

  • 2 oeufs

  • 200g de farine

  • 2 cuillères à soupe d'épinards cuits (à mélanger à la pâte pour la rendre verte)

  • 6 tranches de saumon fumé

  • 300g d'épinards en branche (surgelés, of course, car il n'y en a pas encore sur le marché...)

DSC_0016

Passer la pâte au laminoir jusqu'à ce qu'elle soit fine (N°5) puis la faire reposer quelques minutes

DSC_0032

Découper ensuite des carrés de la largeur du plat à lasagnes.

DSC_0036__2_

Faire une béchamel avec :

  • 50 cl de lait
  • 50g de beurre
  • 50g de farine complète
  • 1 pincée de muscade
  • sel (pas trop car le saumon fumé est déjà bien salé à mon goût !!!)

DSC_0046__2_

Alterner les couches : béchamel, saumon, épinards, lasagne... jusqu'à épuisement des ingrédients, puis finir par une plaque de lasagne, un peu de béchamel et de gruyère râpé.

DSC_0066

Mettre cuire 45 minutes à 180°C.

DSC_0071

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette qui me plait bien, je la note.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Je suis toujours épatée par les pâtes maison!<br /> Un truc dans lequel je n'ai jamais osé me lancer. Tes lasagnes sont sublimes.
Répondre
D
Mais tu n'arrêtes jamais ?! ;-)<br /> Maintenant que j'ai un super robot, je vais lorgner les machines à pâtes !
Répondre
K
cela trop bon de la pâte à lasagne maison!!!
Répondre
M
humm très bon ça !!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité