750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
27 février 2011

Saucisson brioché

Etant proche de Lyon, nous mangeons régulièrement des saucissons lyonnais, truffés ou pistachés... Cette fois-ci, ce sera saucisson brioché.

DSC_0071

Pour la pâte :

  • 350g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 150ml de lait tiède
  • 50g de beurre
  • 1 càc 1/2 de sel

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain sur programme "pâte levée".

Pendant ce temps, faire cuire le saucisson 20 minutes dans une eau bouillante. Enlever ensuite la peau et laisser refroidir.

DSC_0051

Préchauffer le four à 190°C.

Une fois la pâte levée, déposer les 3/4 dans un moule à cake beurré. Déposer le saucisson, puis recouvrir du reste de la pâte.  Laisser lever à nouveau 20 à 30 minutes, dorer au pinceau avec un peu de lait.

DSC_0066

Enfourner 25 minutes.

DSC_0074

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle brioche !!! jolie recette ! biz
Répondre
M
c'est rigolo j'ai acheté un saucisson pour en faire une brioche : le mien est aux pistaches.<br /> Il est superbe en tout cas le tien.<br /> Bises
Répondre
V
En voilà un joli souvenir, c'était une de mes recettes préférées quand j'étais petite
Répondre
C
je voulais en faire un <br /> je note ta recette<br /> bon lundi
Répondre
C
je suis fan du saucisson lyonnais !! sympa en brioche<br /> bises
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité