750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
6 mars 2011

Petite soupe du Dimanche soir ... assez HOT !!!

J'aime les soupes maison (même si j'ai toujours au placard une brique ou un sachet du commerce, qui dépannent toujours !!!).

DSC_0089

Cette fois, j'ai associé le gingembre, qui donne une touche citronnée mais surtout qui relève beaucoup ce plat ... C'est vraiment une soupe qui réchauffe !!! 

Voici les ingrédients de cette soupe très relevée ... :

  • 1 navet
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 1 poireau
  • 1 bouquet de persil
  • 20g de gingembre frais
  • 1 branche de céleri
  • 1 endive (en fait, tout ce qui reste enlégume dans le frigo...)
  • 1 noisette de beurre
  • 1filet d'huile d'olive
  • sel

DSC_0084__2_

Laver puis détailler tous les légumes en morceaux. Les faire revenir sur feu vif avec le beurre et l'huile. Saler puis recouvrir d'eau.

DSC_0088

Laisser mijoter 40 minutes à feu doux.Mixer finement et servir bien chaud.

Comme mon Grand-père le faisait, on peut ajouter un peu de pain.... Par contre, il ajoutait parfois aussi du vin rouge, et là, je passe mon tour !!!

DSC_0097__2_

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca à l'air trop bon !! très jolie photo ...
Répondre
C
Je fais beaucoup de soupes mais je n'ai pas encore essayer avec le gingembre, merci pour l'idée. Ce sera pour la prochaine soupe du dimanche soir.
Répondre
N
hum, gingembre, il fallait y penser, ca doit bien relever la tite soupe de légume !
Répondre
J
merci pour cette recette je la note et très jolies photos ! bises et bon lundi
Répondre
C
Bonne soirée hiiiiiiiiii !!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité