750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
31 mars 2011

Quand j'étais petite

Voici un concours qui m'a mis l'eau à la bouche !!!

blog_concours

Il s'agit de donner une recette qui nous rappelle notre enfance... J'ai choisi de donner celle de la glace faite au mois d'Août ...

Voici une recette ultra rapide : Notre stock de Magnum ayant fortement diminué ... ( Allez savoir pourquoi ...) J'ai dû improviser une petite recette avec ce qu'il y avait dans le placard (Dimanche oblige). J'ai donc trouvé des Bonbons !!! Oui, il y en avait quelques uns, et du lait concentré sucré : cela suffisait !!!

photo_juillet_2010_018

Il nous faut ;

  • des fraises TAGADA

  • 1 boite de lait concentré sucré

  • 10 cl de lait

photo_juillet_2010_017

Déposer une fraise dans chaque verrine ou autre récipient allant au congélateur. Mixer une poignée de fraises avec le lait concentré sucré. En garder quelques unes que l'on coupera en petits morceaux. Mélanger le tout avec le lait, et verser dans les verrines avant de mettre au congélateur pour environ 4-5 heures (une nuit, c'est l'idéal)

photo_juillet_2010_020

photo_juillet_2010_050

J'ai eu un tel succès avec ces glaces que je vais les refaire en sorbetière très bientôt ...

photo_juillet_2010_056

Le seul GROS problème que l'on a rencontré, c'est la taille des glaces : Elles étaient un peu trop petites  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'étonnes qu'elles devaient être petites !<br /> Je note car ma fille veuit que je resorte les moules à esquimaux pour en faire maison, et là c'est sûr que cela va lui plaire (enfin pas qu'à elle !)<br /> Bises
Répondre
P
Je vous dire "Fraises" !!! <br /> ... Excuse-moi<br /> Patricia
Répondre
P
Bonjour Aurélie,<br /> Exquise à souhaits ta belle crème glacée aux graises Tagada !!!<br /> Huuummmm !!!<br /> Tu as tes chances pour ce joli concours, ça c'est sûr.<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
L
miam la glace aux fraises tagada :p
Répondre
F
Hummm! Et avec le beau temps qui annonce son retour demain ça donne trop envie!<br /> Et merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog<br /> A bientôt<br /> Marjorie
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité