750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
4 avril 2011

Florentins

Pour accompagner le café, j'adore ces petites mignardises sucrées ...

 DSC_0006

Je n'avais jamais fait de florentins, et je pensais que c'était plus compliqué à réaliser, mais non !!! Du coup, le résultat est assez sympa ... Variante d'une recette de José Maréchal.

Pour 25-30 florentins

  • 125g de crème
  • 30g de beurre
  • 75g de sucre
  • 50g de miel
  • 30g de raisons secs
  • 80g de fruits confits
  • 100g d'amandes effilées

Faire fondre le beurre avec la crème, le sucre et le miel sur feu doux. Retirer du feu et ajouter les fruits confits, raisins et amandes.

Mettre des petites portions de cette préparation dans des moules en silicone de la forme de votre choix.

Cuire 8 minutes à 200°C. Bien laisser refroidir et ils se démouleront sans problème.

 

DSC_0002__2_

Bon appétit...

A venir, les Lolikus...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm !!! j'adore tes photos !!
Répondre
M
Ils sont à tomber... quelles merveilles!
Répondre
E
Bonjour Lolie...moi aussi, je suis gourmande avec un très bon café. Quoi de plus merveileux que ces petites douceurs. Un régal !
Répondre
O
Coucou, alors je dois piocher chez toi pour la ronde ça me permet de connaitre ton blog qui a l'air superbe ;) je continue ma visite!<br /> A plus tard!!! et bonne journée!
Répondre
R
En effet ça semble simple. Jte pique ta recette !<br /> <br /> Bizz
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité