750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
22 avril 2011

Sauce mousseline pour Asperges

J'ai le souvenir de sauces légères que je dégustais avec des asperges chez mes parents les dimanches de printemps... Mais à la maison, c'était la classique mayonnaise  jusque là ...

DSC_0682

Ayant acheté de superbes asperges "blanche-violette" françaises, j'ai eu envie de faire cette sauce légère pour les accompagner. Je sais qu'il y a 2 écoles pour la sauce mousseline :

  1. avec cuisson du jaune et avec du beurre,
  2. sans cuisson, en montant les blancs en neige

J'ai choisi la deuxième, plus légère à mon goût... et surtout plus rapide. Voici ma recette :

DSC_0716

Faire une mayonnaise avec un jaune d'oeuf, sel, poivre, moutarde et huile (mélange colza, olive, sésame, tournesol).

Battre le blanc d'oeuf en neige et l'ajouter délicatement à la mayonnaise.

DSC_0741

C'est excellent, et tellement léger...

DSC_0744

Bon appétit ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c comme ça que je les préfère !! j'y ajoute parfois un peu de ciboulette ciselée !<br /> bises
Répondre
F
recette de sauce mousseline légère légère sans cuisson testée ce soir par emilie <br /> <br /> merci lolie
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité