750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
11 juin 2011

Petits pois et petite astuce ...

Quel plaisir de cueillir ses légumes au jardin !!! Les premiers sont les petits pois. L'écossage est un peu long, mais le résultat en vaut la peine !!!

DSC_0020__2_

 Tout ça pour vous dire que ma petite astuce, que vous connaissez peut-être est de mettre dans l'eau de cuisson une cuillère à café de bicarbonate alimentaire. Cela permet de garder sa belle couleur verte à ce légume croquant !

DSC_0037__2_

Encore quelques photos car après tout, c'est BEAU un petit pois !!!

DSC_0054

DSC_0061

Pour déguster ces premiers petits pois, je les ai fait en salade. Les cuire 6 minutes à l'eau bouillante (+ bicarbonate !!!) puis les passer sous l'eau fraîche pour stopper leur cuisson.

DSC_0105

Servir avec une petite vinaigrette ... Seuls ou avec quelques tomates cerises coupées en 4 ...

DSC_0117__2_

Si simple et si bon !!! Et comme le dit si bien ma Belle-Maman :

"On a toujours besoin de petits pois chez soi ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifiques photos !! bravo
Répondre
M
Les petits pois du jardin...hmmm! Trop bon.<br /> Rien a voir avec ceux du commerce.<br /> Bises,
Répondre
P
trop bon les legumes du jardin <br /> biz
Répondre
P
je les adore et les cuit rapidement avec un petit sucre !!Pierre
Répondre
M
ou de l'eau gazeuse, si tu n'as pas de bicarbonate : ça marche aussi.<br /> En tout ils sont superbes. belles photos.<br /> bises
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité