750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
19 juin 2011

Poulet au Coca-Cola... et Bonne Fête Papa !!!

Bonne Fête à tous les Papas !!!

DSC_0712

Cela faisait longtemps que je voulais tester cette recette. Je l'avais vu sur plusieurs blogs, repérée dans des bouquins divers en flânant dans les librairies... et j'ai eu THE BOOK qu'il fallait pour Noël (merci Sophie et Julien)

3701fcc4ebbd1c4de5d288de4a045025_300x300

Dans ce livre, il y a de quoi cuisiner avec tout les ingrédients archi connus : Nutella, bouillon Kub, Tabasco, Savora, Ketchup, crème de marron, Carambar... et Coca-cola.

 

J'ai un peu aménagé le recette, et voici donc les étapes :

Ingrédients :

  • 4 cuisses de poulet fermier
  • 25cl de Coca-Cola
  • 3 citrons Bio
  • 50g de gingembre frais
  • 3 gousses d'ail
  • 2 càsoupe d'huile d'olive
  • 1 càsoupe de vinaigre balsamique
  • 1 càc de vinaigre de blanc
  • 10g de fleur de sel
  • sel, poivre

     

DSC_0677

 

Râper les citrons et le gingembre.

DSC_0149

Vraiment amusant celui-ci...

Presser le jus des citrons sur le poulet. Ajouter l'ail, parsemer de fleur de sel et laisser mariner au frigo (il était noté 4 heures. Je l'ai laissé toute la nuit...).

DSC_0682

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, verser la marinade et le même volume d'eau. Enfourner le poulet, en arrosant régulièrement avec cette marinade, pendant 30 minutes.

Faire cuire encore 45 minutes en arrosant cette fois avec le Coca-Cola.

DSC_0708

Prélever quelques zests et lamelles de gingembre et les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'Olive. Déglacer au vinaigre balsamique, ajouter le vinaigre blanc, et verser sur le poulet.

DSC_0723

Servir bien chaud.

DSC_0739

Accompagner par exemple de pommes de terres nouvelles...

DSC_0862

D'ailleurs, elles sont en fleur au jardin, je vais bientôt pouvoir en profiter... Merci à Dame Coccinelle de s'occuper des pucerons, et surtout Merci à mon Homme de s'occuper de ce beau jardin !!!

Mon papa à moi, est le plus fort de la Terre et je n'ai pas peur quand il se met en colère.

Mon papa à moi, il est comme ça !

Mon papa à moi me prend sur ses deux épaules, il peut raconter des tas d'histoires très drôles.

Mon papa à moi, il est comme ça !

Mon papa à moi, fait remarcher les pendules, il a réparé la lumière du vestibule.

Mon papa à moi, il est comme ça !

Mon Papa à moi, n'aime pas trop quand je pleure, il me dit souvent  ça ira mieux tout à l'heure...

Mon papa à moi, il est comme ça !

Carla

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est!! J'ai testé ta recette. Elle était très bonne. Je la publie demain. merci!<br /> Bises,
Répondre
L
La première recette de mon blog est une recette identique et elle avait fait fureur à la maison.<br /> Je note la tienne...<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooo
Répondre
S
A essayé vraiment original!!!
Répondre
G
j'oubliai: ton bouquin a vraiment l'air super sympa !
Répondre
G
le poulet au coca est une recette qui m'intrigue aussi depuis un moment. Je le testerai prochainement; la cuisson doit donner une délicieuse petite sauce douce et sucrée. bizzz'
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité