750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
27 septembre 2011

Gâteau au Chocolat n°1 : Joyeux Anniversaire Carla

Vite, vite !!!

DSC_0179

Hier soir, tout était chronométré : 16h45 sortie d'école - goûter - devoirs - préparation et cuisson du gâteau d'Anniversaire pour demain ... et on doit repartir pour l'anniversaire de Camille à 18h15 ...

Je prendrai  plus de temps pour le goûter des copains mercredi. En attendant, ce gâteau moelleux régalera, j'espère, toute la classe de CE1 ...

7 ans déjà !!!

La recette est tirée du livre dessert d'antan

  • 350g de chocolat noir à dessert
  • 100g de beurre
  • 100g de crème liquide
  • 5 oeufs
  • 100g de sucre
  • 30g de farine
  • 10cl de lait
  • 1/2 CAC de bicarbonate alimentaire (ça, c'est moi qui l'ai rajouté...)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer le lait et la crème. Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux pour qu'il fonde, et bien mélanger, hors du feu.  Ajouter alors le beurre en petits dés et mélanger à nouveau.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que l'ensemble blanchisse. Ajouter alors la farine, le bicarbonate, puis le chocolat.

Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes.

Pour le nappage, j'ai pris la recette sur Marmiton, et je la garde bien en mémoire car elle est ultra rapide:

  • 60g de chocolat noir à dessert
  • 1 càsoupe de sucre glace (bien bombée)
  • 2 càsoupe d'eau
  • 2 càsoupe de crème fraîche

Faire fondre au micro onde le chocolat, avec l'eau et le sucre. Bien mélanger puis ajouter la crème.

Napper le gâteau quand il est froid.

DSC_0184

 Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
joyeux anniversaire alors à ta princesse !
Répondre
P
j'adore le glaçage sur le gâteau en plus pas de prise de tête !!je craque !!et je ne serai pas la seule!!!très sympa!<br /> françoise
Répondre
J
quel dommage on ne le vois pas en entier!!! il a lair terriblement bon !
Répondre
N
Superbe gâteau au chocolat!!!
Répondre
B
ho lala, 7 ans, c'est loin déjà mes filles qui avaient 7 ans ... pour bonhommet j'ai encore le temps, et quel beau gateau ! j'aime bien le papillon aussi<br /> bonne soirée, bisous !!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité