750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
15 octobre 2011

Bavarois framboise : dessert d'anniversaire n°3 ...

 Pour les 7 ans de Carla, j'avais donc fait plusieurs desserts dont ce bavarois. J'ai pris la recette chez Amuses bouche et j'ai juste changer un peu les proportions, et rajouter d'autres biscuits type sablés, les Sprtiz.

DSC_0297

Pour 10-12 personnes : 

Pour le biscuit :

  • 250g de spéculoos
  • 300g de Spritz
  • 110g de beurre

 Pour le  bavarois fruits rouges :

  • 330g de crème liquide
  • 300 g de coulis de framboises (surgelé)
  • 200g de coulis de fruits rouges (surgelé)
  • 100 de sucre
  • 6 feuilles de gélatine
  • 4 blancs d’œufs + 40g de sucre

 DSC_0303

Dans un sac de congélation, placer les biscuits et le refermer. Demander à un volontaire de passer ses nerfs à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur les biscuits pour les réduire en miettes !!! Il y a eu 3 volontaires ... donc 3 sacs ...

Mélanger cette poudre de biscuits avec le beurre fondu.

Placer le tout un moule et tasser bien en mettant une feuille de papier sulfurisé dessus. Placer au moins 1 heure au frais.

Mettre la gélatine dans un verre d'eau froide pour la faire ramollir. Faire fondre les coulis de fruits dans une casserole et porter à ébullition 3-4 minutes. ajouter la gélatine puis 100g de sucre et bien mélanger au fouet. Laisser tiédir.

Montez la crème en chantilly et ajoutez-la délicatement au coulis refroidi mais pas gélifié.

Montez les blancs d’œufs en neige, quand ils deviennent fermes, ajouter 40 g de sucre, petit à petit, pour les "serrer". Mélanger délicatement cette meringue à la mousse de fruits.

DSC_0299

Versez la préparation sur le biscuit aux spéculoos et placez au frais 4 heures minimum (selon le blog d'amuses bouche :" Vous pouvez aussi le mettre au congélateur pour un démoulage plus net ou pour une préparation à l’avance.")

DSC_0311

Pour le décor, je me suis servie de pâte à sucre que j'ai teintée avec du colorant rose, puis étalée au rouleau. J'ai ensuite utiliser des tampons que sa marraine lui avait offert pour faire de jolis dessins sur cette pâte à sucre .

DSC_0306

>>>>>A bientôt pour les petits choux !!!<<<<<

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce coté féerique!
Répondre
C
il est sublime <br /> j'adore ce genre de dessert<br /> bisous
Répondre
C
Rhoooooooo un superbe entremets !!!
Répondre
B
j'aime bcp les bavarois, mais si tu pouvais préciser le poids total des feuilles de gélatine, ici on a des petites feuilles, des grandes feuilles, des demi feuilles ... dur de s'y retrouver !! merci, bon weekend !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité