750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
24 octobre 2011

Petits Choux Vanille, Chocolat ou Marron ... Dessert N°4

Un petit Chou ?????

 

DSC_0318

 

Pâte à choux :

  • 150g de farine
  • 110g de beurre
  • 250ml d'eau pétillante
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs

Décoration :

  • fondant blanc de Cuisin'Addict
  • 3 càc de crème de marron
  • 3 càc de cacao en poudre

Préchauffer le four à 210°C.

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau pétillante et le beurre. Hors du feu, verser d'un coup la farine et bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois.

Remettre sur feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la pâte se décolle bien des rebords. et retirer du feu.

Ajouter les oeufs, un à un, progressivement. A l'aide d'une poche à douille, déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé pour lui donner la forme de petits choux.

Enfourner 20 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

DSC_0316

Pour le garnissage des choux vanille et chocolat, pas trop de mérite : J'ai utilisé une préparation pour crème pâtissière vanille à laquelle j'ai rajouté 2 càc de cacao en poudre ETHIQUABLE.

Pour les choux Marrons : Mélanger 300g de crème de marron avec 250g de mascarpone.

Garnir à l'aide d'une poche à douille chaque éclair.

DSC_0333

GLACAGE :

Pour les choux Vanille, le fondant blanc : le faire fondre au bain marie et passer la "tête" des choux, à l'envers dans le fondant.

Pour le glaçage chocolat, mélanger 2 càc de cacao en poudre (éthiquable ici) au fondant et procéder de la même façon.

Pour le glaçage au marrons, idem avec 2 càc de crème de marron ajoutées au fondant blanc.

DSC_0317 

DSC_0332

Voilà, on a fait le tour des recettes de desserts réalisées pour les 7 ans de Carla !!!

A bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bien sur un petit chou :) ça se refuse pas miam :)
Répondre
M
Hummm c'est trois parfums que j'aime. Et je trouve que les petits choux c'est encore mieux que les grands : ça permet de tester tout.<br /> Très chouette<br /> Bises
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
P
trop choux j'adore <br /> biz
Répondre
R
Magnifique table toute printanière !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité