750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
5 novembre 2011

Tajine de Poulet à la Mangue

Avec ce temps pluvieux, rien de tel que les plats mijotés...

C'est une recette (aménagée ) du livre Tajines et Pastillas chez Marabout et c'est avec Alain qu'on l'a testée !!!

DSC_0120 (2)

 

Il nous faut :

  • 4 cuisses de poulet fermier
  • 3 oignons
  • 3 mangues pas trop mûres
  • 1 citron pressé
  • 3 càsoupe de coriandre en poudre ou en feuilles fraîches (c'est meilleur)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1/2 càc de paprika
  • 1/2 càc de gingembre en poudre
  • 1 dose de safran
  • 1 pincée de cannelle

Couper les morceaux de poulet en 2 et les faire revenir quelques minutes avec un filet d'huile d'olive pour leur donner une belle coloration, puis réserver.

Dans le tajine, faire chauffer 2càsoupe d'huile d'olive, ajouter les épices puis les oignons finement hachés jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

C'était l'occasion de me servir de ce petit sachet de Paprika acheté lors d'un voyage à BUDAPEST il y a quelques mois...

DSC_0087 (2)

Ajouter alors les tranches de mangue, la coriandre et le jus de citron. Faire revenir en retournant délicatement.

DSC_0099 (2)

Déposer par dessus le poulet, verser un verre d'eau et couvrir le tajine.

Enfourner 45 minutes à 190°C.

 DSC_0119 (2)

 Dans la recette, le tajine reste sur le gaz 30 minutes, moi j'ai préféré le mettre au four...

DSC_0129 (2)

Bon appétit et très bon Week-end à tous malgré la pluie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore : très sympa cette tajine surtout avec les mangues<br /> Bises
Répondre
P
C'est drôle, mais le tajine est un plat que je consomme que l'hiver. je garde bien sur ta recette sous le coude pour la gouter.<br /> Bonne semaine<br /> pascal.
Répondre
Y
hummmmmmmmmmm terrible ta recette !!!!<br /> j'ai trop trop envie d'y goûter !!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
tu me donnes trop envie
Répondre
R
je suis fan des mangues, cette recette me plait beaucoup !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité