750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
8 novembre 2011

Foie gras aux abricots et raisins secs

Chérie, refais moi un foie gras maison !!! Comment résister ???

J'ai justement un foie gras cru au congélateur, qui ne demandait qu'à ce qu'on s'occupe de lui ...

DSC_0128

En période de fêtes, les foie gras sont souvent moins cher, et celui-ci était d'excellent qualité. Je l'avais acheté chez Leclerc, et il était déjà dé-veiné et assaisonné (c'est tout de même plus rapide à cuisiner). J'ai fait décongeler le foie gras la veille, au frigo.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Temps de repos : 3-4 jours

Ingrédients :

  • 1 foie gras cru de 600g
  • 8 à 10 abricots secs
  • 20g de raisins secs
  • 20 cl de Banyuls
  • 1 pincée de fleur de sel pour la présentation

Faire tremper les fruits secs dans le banuyls pendant environ 1/2 heure.

DSC_0141

Préchauffer un bain marie à 120°C.

Dans une terrine, déposer la moitié du foie bien tasser puis ajouter les fruits secs égouttés. Arroser d'une càsoupe de Banyuls et couvrir la terrine.

Enfourner et baisser la température du four à 100°C.

Cuire ainsi au bain marie 50 minutes et laisser la terrine refroidir complètement.

DSC_0076

Placer ensuite au frigo et attendre 3 à 4 jours pour déguster.

Un peu de fleur de sel pour la dégustation... J'avais laissé à disposition la cuillère sur la table pour que tout le monde puisse mette SON Grain de Sel ...

DSC_0118

Bon appétit !!!

P.S : Voilà 2 ans aujourd'hui que j'ai ouvert ce Blog, et c'est toujours un REGAL pour moi de partager avec vous mes recettes, et de lire vos commentaires !!! MERCI encore !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ta générosité!! TU nous offre toujours d'aussi belles recettes et la façon que tu as de les écrire les rend plus facile à réaliser, c'est un vrai régal à la maison. Ce we : j'ai prévu Tajine au citron confit, avec la recette de .....Lolie, biensûre !!! Et j'ai déjà commencé à faire des foie gras au torchon....miam!!
Répondre
S
Hum en plus c est de saison !
Répondre
A
super sympas la garniture de cette terrine !! :)
Répondre
J
whouaaa il est superbe ce fois gras!! bravo!
Répondre
C
Joli foie et bon anniblog !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité