750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
23 novembre 2011

Mini madeleines à la farine de chataigne

Cet après-midi, je voulais préparer un goûter très gourmand à ma fille et ma nièce. J'ai pensé aux madeleines, et je crois que j'ai bien fait...

 DSC_0073

Pour 30-35 mini gourmandises :

  • 2 oeufs
  • 50g de farine blanche
  • 20g de farine de châtaigne
  • 70g de beurre demi-sel
  • 60g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 càc de levure chimique

Mélanger les sucres et les oeufs, puis ajouter les farines, le levure, et le beurre fondu. Verser dans les mini moules à madeleine.

Placer au réfrigérateur au moins 1 heure.

 DSC_0068

Préchauffer le four à 220°C. Enfourner à cette température pendant 3 minutes puis baisser le four à 180°C et poursuivre encore 5 minutes la cuisson. Attendre quelques minutes pour démouler.

DSC_0084

N'ayant pas assez de moules silicone, j'ai mis le reste de la pâte à madeleines dans des moules "Oursons", les filles ont adoré !!!

DSC_0128

 Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
On a fait les madeleines tout à l'heure avec mon fils... Quelques unes nappées de chocolat, mmmhh !<br /> <br /> Recette adoptée !
Répondre
D
Les madeleines, j'adore : facile, bon, et tj un succès ! N'est-ce pas ?
Répondre
A
trop mimis ces madeleines bize !
Répondre
M
Je veux je veux essayer cette fameuse farine de chataignes !!! Mmmmhhhh...
Répondre
C
Elles ont beaucoup de chance les filles !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité