750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
4 décembre 2011

Tatin de fenouil au saumon

J'ai re-découvert depuis seulement quelques années le fenouil. J'étais restée sur ceux préparés à la cantine, peu savoureux et imbibés d'eau... Je me suis réconciliée avec ce légume, et depuis, je me régale à le préparer sous toutes ses formes ... Aujourd'hui, ce sera en tatin.

DSC_0076

Pour 6 personnes :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée pure beurre
  • 3 bulbes de fenouil
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 2 càc de graines de sésame grillé
  • miel
  • sel

Faire cuire le fenouil à la vapeur puis le tailler en lamelles, ainsi que le saumon.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans des moules à tartelettes, déposer une petite cuillère de miel, le sésame,

 DSC_0016

 puis le saumon et le fenouil. Saler.

DSC_0046 (2)

Déposer la pâte feuilletée préalablement découpée à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce.

Enfourner 12 à 15 minutes, le temps que la pâte soit bien dorée.

 DSC_0072

Attendre quelques minutes pour démouler.

DSC_0078 (2)

DSC_0080

 Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai une recette de tatin de fenouil, mais à l'orange. Cette version que tu proposes me donne bien envie de la tester pour changer de la mienne<br /> Bises
Répondre
P
Super original et très joli!! ^^ Belle soirée. Bises
Répondre
P
je ne savais pas que l'on pouvait mélanger les deux <br /> biz
Répondre
M
je ne connais pas le goût du fenouil mais ta recette à l'ait appétissante ;)
Répondre
C
Quelle chouette idée !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité