750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
11 décembre 2011

Pancakes tous légers ... Tour en cuisine N°32

Bonjour. Ce matin je vous propose de faire "Un Tour en Cuisine".

Le principe est simple : Je vais piocher une recette sur un blog et une personne vient piocher une recette chez moi... de quoi découvrir de nouvelles idées sur la blogosphère, et d'échanger, tout simplement...

Pour le Tour en cuisine N°32, le tirage au sort m'avait attribué le Blog "La cuisine de Marie".

J'ai choisi sa recette de pancake. Tout d'abord parce que j'adore ces petites crêpes au petit déjeuner, et ensuite, car sa recette avec des oeufs en neige m'a intriguée, il fallait que je l'essaie !!!

DSC_0190

Pour environ 30 Pancakes :

  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 300 ml de lait
  • 300 gr de farine
  • 40g de sucre en poudre
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 1 càc de vanille liquide
  • 1 sachet de levure chimique

 

La recette était parfaite. J'ai seulement remplacé une partie du sucre de la recette de base par un peu de sucre vanillé, par gourmandise, et comme mon mari n'aime pas la fleur d'oranger, j'avais plutôt choisi de la vanille.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec les sucres, puis ajouter la farine, la levure, la vanille et le lait.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer au mélange précédent.

Dans une poêle, verser quelques gouttes d'huile d'arachide. Lorsqu'elle est bien chaude, déposer de petites louches de pâte ( je me suis servie de la louche de ma multicrêpe party...) et faire cuire 1 minutes de chaque côté. Il faut retourner les pancakes quand les bulles commencent à se former...

DSC_0164

Réussis !!! Ils étaient Extra-Moelleux et légers !!! Merci à Marie !!!

DSC_0169

Ce fût également l'occasion (s'il en fallait une ...) de goûter une nouvelle crème de Marron, venue tout droit d'un petit village du Var : Collobrières, Ville de la Chataigne (ici).

 DSC_0172

Merci à André et Angélique du restaurant l'Ambroisie pour cette belle découverte !!!

DSC_0153

Et maintenant, je suis curieuse de voir quelle recette "Mademos'El Gato" a choisi sur mon blog ... 

Bonne journée à tous, et bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fonds devant ces beaux pancakes...
Répondre
F
j'aime beaucoup bravo et merci
Répondre
C
ils sont magnifiques tes pancakes <br /> à tester <br /> bisous
Répondre
S
ils ont l'air appétissant!!!!
Répondre
P
Ils ont l'air tout moelleux! Mmm... Parfait pour un réveil tout en douceur!! ^^ Belle fin de journée. Bises
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité