750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
4 janvier 2012

Nougat Glacé aux Cranberries

Rien de tel après un repas de fête qu'un dessert aussi frais.

A vrai dire, j'avais prévu 2 bûches glacées à Noël mais je n'en ai sorti qu'une... (je n'ai même pas osé dire aux invités qu'il y en avait 2...)

DSC_0708

Ingrédients pour 8-10 personnes:

  • 1l de glace à la vanille
  • 1l de glace au nougat
  • 130g d'un mélange de noisettes, amandes, noix de cajou, pistache, noix
  • 30g de cranberries séchées

Écraser grossièrement le mélange de noix au pilon,

DSC_0309

 Il est beau, n'est-ce pas mon Pilon Joseph Joseph ????...

PILON-192

Je l'ai trouvé dans une boutique vraiment très sympa, à l'acceuil chaleureux : "céma cuisine" !!! Il ne faut pas me laisser trop longtemps dans la boutique, sinon ...

Bref, pour cette recette, une fois les noix pilées, il faut les torréfier à sec quelques minutes dans une poêle anti-adhésive puis les laisser refroidir sur une assiette plate.

DSC_0311

Sortir les 2 bacs de glaces du congélateur et les travailler avec une spatule rigide pour qu'ils ramollissent légèrement. Ajouter les cranberries et le mélange de noix.

Pour cette bûche, il me manquait l'indispensable : le moule à bûche !!! Je n'avais pas pensé à le commander au Père Noël ... et difficile d'en trouver un 2 jours avant Noël !!!

Donc IMPROVISATION : J'ai découpé une bouteille en plastique d'eau minérale, que j'ai déposé dans un moule à cake. C'est ça le système D...

 DSC_0307

Je l'ai recouvert de papier sulfurisé et j'ai versé ma préparation dessus (d'où les marque sur ma bûche au démoulage...)

DSC_0705

DSC_0701 

A servir sans tarder, nature, ou avec un coulis de fruits rouges...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle excellente idée !!! Je vais me faire une gouttière aussi, tiens ! Et comme on adore le nougat glacé ici !!! youpie !
Répondre
L
il est temps que j'en fasse un car ce nougat glacé me donne bien envie =D
Répondre
B
sympa l'astuce ! sinon j'ai vu - mais c'est moins classique qu'une bouteille d'eau - qu'on peut utiliser aussi des demi gouttières, oui oui celles qui sont dehors et servent à l'écoulement des eaux, tu gardes un morceau et zou, ça te fait un moule !
Répondre
M
hummm tres belle buche
Répondre
M
Une belle bûche qui devait être bonne !!! Et très bonne idée pour le moule !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité